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dropshipping

Cours offert sur le Nouveau Dropshipping

Qu'est-ce que le Dropshipping

Le dropshipping est une excellente occasion de créer un commerce sur Internet, sans avoir à coordonner le stockage et l’expédition des stocks. Contrairement à un commerce classique, cela vous permet de développer une activité sans immobiliser de capital, sans apport financier important.

En dropshipping vous n’avez pas le stock des marchandises chez vous. L’idée principale est que vous transmettez les commandes à un tiers qui les expédie directement à votre client. Cette méthode diffère de la méthode de vente au détail standard, car vous ne posséderez jamais et ne stockerez jamais les produits que vous vendez via votre boutique en ligne. 

Au lieu de cela, vous créez simplement la boutique en ligne pour permettre à vos clients d’acheter, et vos fournisseurs – appelés “dropshippers” – se chargeront eux-mêmes de l’ensemble du processus de livraison.

 

 

 

De bons produits

Quels produits choisir pour mon activité de dropshipping ? Les débuts du dropshipping ont été basés sur des produits chinois, de basse qualité. D’où une réputation parfois un peu sulfureuse de cette pratique.

Et pourtant…

Le dropshipping existe depuis très longtemps. Avant Internet, il y avait des représentants qui après avoir fait une démonstration d’un produit, passaient commande auprès d’un fabriquant.

Donc, pour avoir des clients fidèles, et une activité pérenne, la recette est simple : proposer des produits de qualité.

Trouver des produits, dans le jargon du commerce, cela s’appelle faire du Sourcing. Vous pouvez trouver des producteurs en Europe, aux USA, ou chine…

Vous pouvez aussi travailler avec des producteurs locaux, des artisans.

Et pour finir avec La Chine, il y a une énorme diversité de produits. De la plus basse qualité, à la plus haute. Par exemple, d’ou pensez-vous que viennent les produits Apple par exemple ?

Il n’y a pas de limite, tout est question d’imagination pour trouver un producteur ou fabriquant.

 

De la même manière, les produits que vous pouvez proposer à la vente ne sont pas limités : maison, jardin, bricolage, musique, électronique, bien-être…

 

Les seuls produits à éviter, sont les produits de type santé, ou les produits réglementés, dangereux ou interdits.
 
Par ailleurs, si vous souhaitez développer une activité pérenne, vous avez intérêt à sélectionner des produits de qualité. A les tester. A l’inverse, si vous n’êtes pas dans ce type de démarche, vos clients seront mécontents, vous aurez beaucoup de retours, de demandes de remboursement. Et personne n’y gagne : ni vous, ni vos clients.

Avantages du Dropshipping ?

Démarrage avec un tout petit budget : contrairement à un commerce classique, il n’y a pas de fond de commerce à acheter, de pas de porte à louer, pas stock à immobiliser.

Tout se passe sur Internet : vous pouvez gérer votre boutique depuis n’importe où. Un simple ordinateur et un accès Internet suffisent.

 

Il n’y a pas besoin de connaissances pour démarrer, pas besoin de coder. Les outils pour créer une boutique (comme Shopify) sont très accessibles et facile à prendre en main.

 

Il n’y pas de produit à créer, vous promouvez (ça se dit ?) les produits que vous souhaitez vendre. Votre rôle est dans la sélection de produits et leur mise en valeur.

 

Inconvénients du Dropshipping ?

Parmi les inconvénients, à petite échelle, il n’y a pas de contact direct avec les clients, ni avec les producteurs / fabricants. Cela peut être gênant si vous souhaitez un contact en direct.

Autre inconvénient, les technologies et les bonnes pratiques évoluent en permanence. Si vous ne continuez pas à trouver de nouveaux produits, fournisseurs votre affaire se développera moins vite que si vous êtes à l’écoute du marché, des opportunités.

Se former

L’une des plus grande cause d’échec dans le DropShipping, c’est de ne pas se former. 

L’économie d’une formation, c’est l’assurance de faire toutes les erreurs de débutant, de se décourager, de ne pas dégager de revenus satisfaisants.

Ca tombe bien ! J’ai déniché un expert du e-commerce (2 fois vainqueur du concours Lépine ) qui propose gratuitement 10 Cours sur le Drophshipping !

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